06 61 85 95 13 monpsyaboulogne@gmail.com

Psychothérapie pour adultes

Je reçois des adultes qui ont des difficultés émotionnelles, relationnelles ou comportementales ou qui traversent des crises existentielles :
séparation, deuil, perte d’emploi, accidents de la vie, changements ou bouleversements …

Quand consulter un psy ?

Parfois le mal-être se manifeste à travers des excès d’anxiété, de fatigue, des insomnies, une sensation de vide ou de malaise, une déprime, ou encore un mal de vivre…

Parfois ce sont des traumas ou des conflits qu’on pensait résolus et qui reviennent prendre une place inappropriée dans notre vie.

C’est le moment de mettre des mots sur ce qui est vécu et éprouvé à l’intérieur de soi.

Un soutien psy et émotionnel

La psychothérapie pour adultes est un travail d’écoute, de compréhension et d’acceptation qui tend à la fois au développement de la personne et à apaiser son mal-être psychologique, émotionnel.

Un soutien psychologique ou une thérapie de soutien aide chaque personne adulte à traverser un moment de vie difficile, à dépasser une épreuve ou un évènement.

Quand la relation est thérapeutique

La psychothérapie centrée sur la personne repose sur la confiance fondamentale en l’être humain et en ses capacités de croissance et d’épanouissement; potentiel qui se développe si la personne bénéficie d’un climat favorable.
Et ce climat existe dans la relation avec le thérapeute centré sur la personne grâce des attitudes d’authenticité, de compréhension et d’acceptation.

Un climat pour faire face et parler de soi

A travers une psychothérapie ou une relation d’aide centrée sur la personne, le thérapeute apporte le climat et le soutien qui permet à chaque adulte de faire face à sa situation, d’être accompagné dans sa réflexion comme dans l’expression et l’acceptation de ses sentiments et de ses besoins.

Les entretiens sont confidentiels en face à face et chaque séance dure 1 heure environ.