06 61 85 95 13 monpsyaboulogne@gmail.com

Soutien Psychologique

Un soutien psychologique est un espace d’écoute et de liberté qui peut-être utilisé selon la volonté et la sensibilité de chacun :

  • soutien moral,
  • écoute et présence chaleureuse,
  • temps d’échange pour parler librement et se sentir compris.

Une écoute thérapeutique

Quand la souffrance ou le mal-être empêchent d’avancer, quand les relations ne sont pas satisfaisantes, quand on sent son estime de soi diminuer…un soutien psychologique permet d’accueillir, tout ce qui est présent et de le traverser.

Quelle que soit votre activité, votre rôle dans la société ou votre situation personnelle, il y a un moyen de soulager la pression, de se libérer d’un poids, de s’apaiser et d’avancer.

Avec un soutien psychologique vous trouvez un espace pour vous permettre de parler de vous, de ce que vous vivez et de ce qui vous préoccupe ; un espace pour oser dire ce que vous ne pouvez pas toujours confier ailleurs.

Soutien psycho-émotionnel

Etre écouté, être compris, se sentir accepté pleinement pour pouvoir réfléchir, prendre du recul, donner du sens et trouver une solution intérieure à ses difficultés…

Le climat de confiance et de confidentialité est primordial, c’est le climat centré sur la personne tel que l’a défini le psychologue Carl Rogers autour des attitudes d’authenticité , de compréhension et d’acceptation.

Quelques entretiens peuvent suffire à retrouver votre capacité de faire face et de prendre soin de vous.
Vous rencontrez un psy, thérapeute vous parlez librement, vous vous apaisez et quand vous n’en ressentez plus le besoin, vous arrêtez de consulter.

Un soutien contre la maladie

Un soutien psychologique c’est aussi un moyen de faire face à la maladie, à la souffrance et à l’isolement; pour pouvoir exprimer les angoisses, le mal-être, les émotions et les interrogations  liées à l’épreuve qui bouleverse votre vie.

Cela permet de se rassurer autant que possible et de se libérer de l’étau de l’anxiété.

C’est un temps qui vous est proposé sans que le rythme ou la fréquence ne soient décidés à l’avance, un temps qui peut être ponctuel ou qui peut aussi être le point de départ d’une thérapie.