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Thérapie Brève

Quand un problème envahit le mental et le quotidien et que vous souhaitez vous donner une échéance pour changer,alors vous pouvez choisir cet accompagnement à durée limitée autour d’un objectif que nous déterminons ensemble :

  • les entretiens permettent de se poser,
  • de prendre de la distance
  • de percevoir la situation différemment
  • pour ensuite prendre des directions et agir au mieux.

Une thérapie brève comment ça se déroule ?

Le but d’une thérapie brève est de provoquer un changement positif en un nombre volontairement limité de séances et à travers des étapes clés comme

  • clarifier la situation, ses causes
  • déterminer un objectif
  • initier le changement, le tester,
  • le consolider et trouver un nouvel équilibre.

On qualifie la thérapie de « brève » pour signifier qu’elle a une durée cadrée dans le temps.
Par exemple 10 séances espacées de 15 jours sur une durée de 5 mois ou encore 8 séances sur 2  pour réfléchir, agir etc.

Situations à explorer en thérapie brève

Une thérapie brève peut être indiquée pour

  • des problèmes de motivation ou pour se remotiver dans un projet personnel
  • gérer son stress, prendre du recul par rapport à une situation
  • prendre de nouvelles décisions et les mettre en oeuvre
  • faciliter la confiance en soi, la concentration, le contrôle émotionnel
  • améliorer sa communication

Bien sûr, pour obtenir des résultats, une thérapie brève demande un engagement authentique: quand vous avez défini ce qui dépend de vous et que vous voulez changer ou améliorer alors on peut ensemble allier la rapidité, la profondeur et la sensibilité pour vous permettre d’atteindre votre objectif de travail.

Une personne qui s’engage dans une thérapie brève est une personne qui se sent déterminée à agir et à devenir autonome.
Elle est prête à se donner des objectifs suffisamment clairs et les moyens d’obtenir des résultats.