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Thérapie Brève

Quand un problème envahit le mental et le quotidien et qu’on souhaite se donner une échéance pour changer,alors on peut choisir cet accompagnement à durée limitée autour d’un objectif:

  • les entretiens permettent de se poser,
  • de prendre de la distance
  • de percevoir la situation différemment
  • pour ensuite prendre des directions et agir au mieux.

Une thérapie brève comment ça se déroule ?

Le but d’une thérapie brève est de provoquer un changement positif en quelques séances à travers des étapes clés comme clarifier la situation, initier le changement, le vivre, le consolider et trouver un nouvel équilibre.

On qualifie la thérapie de « brève » pour signifier qu’elle a une durée limitée dans le temps.
Par exemple 10 séances espacées de 15 jours ou 3 semaines sur une durée de 6 à 9 mois ou encore 8 séances sur 2 à 3 mois pour réfléchir et agir.

Situations à explorer en thérapie brève

Une thérapie brève peut être indiquée pour

  • des problèmes de motivation ou pour se remotiver,
  • pour gérer son stress, prendre du recul,
  • prendre de nouvelles décisions.
  • Elle facilite la confiance en soi, la concentration, le contrôle émotionnel et invite à améliorer sa communication.

Bien sûr, pour obtenir des résultats, une thérapie brève demande un engagement authentique: quand vous avez défini ce qui dépend de vous et que vous voulez améliorer alors on peut allier la rapidité, la profondeur et la sensibilité pour vous permettre d’atteindre votre objectif de travail.

Une personne qui s’engage dans une thérapie brève est une personne qui se sent déterminée à agir et à devenir autonome.
Elle est prête à se donner des objectifs suffisamment clairs et les moyens d’obtenir des résultats.